Newsletter :


NOUVEAUTÉS


Résultats 1 - 21 sur 21

OUVRIER ET FIER DE L'ÊTRE - Christophe GEOFFRION
OUVRIER ET FIER DE L'ÊTRE - Christophe GEOFFRION

  « Nous étions les nouveaux disciples ou conquistadors de l’agroalimentaire et, comme un vol de smicards hors de l’usine natale, fatigués de notre quotidien banal, conquérants voguant dans notre usine galère. The Boss à notre tête, nous allions vers de nouvelles conquêtes, de nouveaux estomacs à la gloire de notre chef, alléluia ! »

  Osez pénétrer dans ces enceintes de tôles et d’acier qui parsèment les banlieues et les campagnes, venez découvrir ces hommes et ces femmes intérimaires, CDD, CDI, travailleurs indépendants. Souvent fiers de leur métier, de leur usine et de ce qu’ils y produisent, et pourtant si discrets.

  À travers ce recueil de textes, l’auteur, ouvrier et technicien de maintenance, partage son expérience du « monde de l’usine », la fait vivre de l’intérieur, en retraçant la vie et le travail quotidien de bon nombre d’ouvriers.

  Avec ce témoignage sans a priori social, politique, ou mélodramatique, il nous ouvre les portes de son univers, en toute modestie et sans se départir de son sens de l’humour !


  Christophe GEOFFRION est fils et petit-fils d’ouvrier qualifié, il a travaillé 10 ans en usine comme ouvrier, technicien et responsable de maintenance sous différents contrats : interim, CDD, CDI. Il est actuellement formateur et habite la Sarthe.

90pages        ISBN  9782353910229

couverture :  photographie de Willy Ronis. http://www.franceinter.fr/emission-latelier-latelier-fantome-de-willy-ronis-avec-didier-daeninckx-0

Quelle autre marque plus grande de respect pouvons-nous donner à la classe ouvrière que de demander aux maîtres écrivains, polémistes sociaux, observateurs, philosophes qui veulent bien collaborer avec nous, d’interpréter ici la vie humaine ? écrivait Jean Jaurès dans l‘éditorial fondateur du journal l’Humanité (1904).


Pack des deux livres sur Alfred Dreyfus
Pack des deux livres sur Alfred Dreyfus

Les deux livres de Jacques JOUMAS

Échos de l'Affaire Dreyfus en Orléanais

Alfred Dreyfus Officier en 14-18


Sifflet de Bosco
Sifflet de Bosco

DESCRIPTIF

SIFFLET DE MARINE / DE BOSCO ACME EN LAITON NICKELÉ
 
Le sifflet de Bosco (ou sifflet de gabier) est utilisé comme moyen de transmission principal en mer, comme instrument de sécurité (très apprécié des grands navires pour signaler leur approche), et comme instrument de manoeuvre. 
On le retrouve aujourd'hui dans les cérémonies protocolaires.
 
Le sifflet de Bosco permet d'exprimer de nombreux commandements grâce à la palette de sonorité qu'il propose.
On peut considérer qu'il y a : 2 notes, haute ou basse et 3 tons :
- ton plein
- "gazouillement" série de coups de sifflet comme le cri d'un oiseau 
- la trille (comme en musique, vibration de la langue)

TEMPÊTES SUR LEWIS ISLAND - Ginie LE GARÇON
TEMPÊTES SUR LEWIS ISLAND - Ginie LE GARÇON

Les premiers romans offrent l'occasion de dénicher de nombreux talents, de nouvelles écritures.
C'est pour cela que les libraires en sont si friands.

statue de la plage de lewis