Newsletter :


BODARD Yves

Yves Bodard est un travailleur social, écrivain engagé, né à Orléans le 2 janvier 1965. Il fut éducateur de rue, « fantassin aux mains nues » sur le quartier de la Source près d’Orléans et publie en 2007 un premier livre témoignage : Banlieues, de l’émeute à l’espoir qui fait de lui une référence en matière de prévention.

En avril 2011, son deuxième livre Vies cabossées et miettes d’espoir  est accueilli comme un récit personnel et universel à la fois sur les histoires de… Sans. La préface de ce livre est signée par Stéphane Hessel, auteur de Indignez vous, figure emblématique de la Résistance qui en fait son "digne héritier" et dit de lui : « Yves Bodard n’est pas seulement un tisseur de liens, un empêcheur de tourner en rond mais il est aussi un marchand d’espoir. » Enfin Ose paru en 2013 s’inscrit dans la lignée d’Écrits d’alarme.

Certifié sans langue de bois, l’auteur dans un style percutant qui a l’odeur de la rue, du froid qui pique et du goudron qui fond, vous invite à méditer ses récits en famille, à en discuter entre amis et à les partager avec nos jeunes.



Résultats 1 - 1 sur 1

Pack des trois livres d'Yves BODARD
Pack des trois livres d'Yves BODARD

Les deux livres d'Yves BODARD

Banlieues, De l'émeute à l'espoir, préface de Jean-Pierre ROSENCZVEIG
un témoignage plein d’authenticité sur une pratique éducative trop méconnue : la prévention spécialisée.

Vies cabossées et miettes d'espoir, préface de Stéphane HESSEL
Des gens avec leurs petites histoires, des « sans » qui de plus en plus squattent nos vies, nos rues ; ces gens si ordinaires ont-ils seulement le droit de cité ?

Ose !