Newsletter :


MAILLARD CHAULIN Béatrice

Béatrice Maillard-Chaulin, auteur de Journal d’un sein habite maintenant à Marseille dans le sud de la France où elle coule des jours heureux. Après une rechute en 2009, elle est en rémission et apprécie la vie avec toujours autant de bonheur. Elle continue de parcourir le monde. Derniers voyages : Inde, Patagonie…

Elle participe fréquemment à des rencontres patients et médecins où elle aborde le sujet du cancer sous un angle qui lui est bien personnel. En se moquant d’elle-même elle installe une grande complicité avec les autres patients. Elle leur raconte, bien inconsciemment à travers cette approche humoristique, comment elle a transformé un combat solitaire en sport d’équipe faisant de son entourage des alliés.

Elle participe également à de nombreuses initiatives visant à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs relations avec le corps médical. Elle explique ainsi combien le malade doit jouer un rôle actif dans sa démarche s’il veut véritablement construire une équipe gagnante avec le médecin et combien il est important pour le malade de se tenir informé des nouvelles avancées qui pourraient lui être utiles. À titre d’exemple, grâce à un ami situé en Angleterre, elle a découvert l’existence d’un système de radio chirurgie robotisée (Robotic Radiosurgery System) installé près de chez elle dans le sud de la France capable de neutraliser la métastase témoin de sa rechute. Personne en France ne lui avait parlé de ce traitement ! Elle a pu en profiter. Depuis, elle ne souffre plus et surtout… elle est toujours là !