Newsletter :


GEORGET Michel

Né à Paris en 1932, j’ai grandi sous l’occupation, témoin du meilleur comme du pire de l’humanité. étudiant en architecture, puis départ au service militaire à Versailles avec l’Algérie en perspective. Je me lance dans une grève de la faim et suis envoyé au Val de Grâce ou je suis réformé. Retrouve ma profession pour l’exercer en libéral. J’effectue quatre années de suite plusieurs trekking pour découvrir le désert et ce peuple Touareg hors du commun. À partir de 1994, je pars seul l’hiver en Afrique : Mali, Burkina-Fasso, Togo, Bénin, Cameroun. J’y suis très vite adopté par une population chaleureuse.

 



Résultats 1 - 2 sur 2

LES ORAGES DU MEKTOUB Ebook - Michel GEORGET
LES ORAGES DU MEKTOUB Ebook - Michel GEORGET

Mektoub désigne « le destin » en langue arabe.

Jeune officier appelé en Algérie au début de l’année 1956 pour pacifier les rebellions, Serge Grammat découvre l’âpre réalité d’une guerre coloniale.

Plus le conflit s’étend et s’amplifie, moins il se sent impliqué dans l’armée à laquelle il appartient. Obligé de combattre un pays où il a passé son enfance et où il a des amis, il se voit embarqué dans une guerre qu’il n’a pas souhaitée.

Son sort bascule lorsqu’il est témoin d’une scène révoltante.

Commence alors l’aventure à travers les paysages grandioses des Aurès où il découvre les Chaouïa, un peuple généreux injustement oublié.

Le destin de Serge Grammat est en marche…

Dès son plus jeune âge, Michel Georget s’indignait de la condition coloniale. Sa mère, qui vécut son enfance à Alger, dénonçait le sort pitoyable réservé aux indigènes. Durant le conflit, Michel Georget milita ardemment en faveur de l’indépendance de l’Algérie. Son livre contribue à rappeler une réalité historique, jusqu’ici singulièrement négligée.

Un récit palpitant ! Un parfum d'authenticité ! Une écriture irréprochable et vivante.